DIGITOPUNCTURE OU ACUPRESSION

Vieilles de plusieurs millénaires, l’acupression fait partie de la médecine traditionnelle chinoise.

C’est une thérapie énergétique comme l’acupuncture, mais pas besoin d’aiguille, les doigts ou les mains font l’affaire ! Elle permet de soulager de nombreux troubles en appuyant et en massant un point d’acupuncture et en rétablissant l’équilibre énergétique dans tout le corps grâce à la stimulation des méridiens.

L’acupression est utilisée pour diminuer diverses douleurs et calmer les tensions nerveuses et musculaires du dos, du cou, de la nuque et des articulations.

C’est une pratique qui favorise la gestion du stress et apaise l’anxiété, mais qui améliore aussi la concentration. Son approche douce permet de rééquilibrer l’organisme en travaillant notamment sur les flux d’énergies qui traversent tout le corps. La méthode active également la circulation sanguine et lymphatique, ce qui procure aux muscles et aux organes un apport supplémentaire en oxygène, eau et nutriments et relance le système digestif.

Il n'existe pas de contre-indications, mais certains points du corps ne doivent impérativement pas être stimulés chez la femme enceinte et la méthode est déconseillée chez une personne qui souffre d'une maladie des articulations ou des os, parce que la pression des doigts pourrait intensifier ses douleurs.

Prendre rendez-vousCliquez ici

* La méthode est complémentaire à la médecine conventionnelle et les séances ne se substituent en aucun cas à un diagnostic ou traitement médical que seul le médecin est habilité à établir